top of page

I Juliette METAIRIE

​​​

Aujourd'hui danseuse et chorégraphe au sein de sa propre compagnie, Juliette Métairie est également professeure et formatrice de danse contemporaine.

Après avoir obtenu son E.A.T. contemporain, elle intègre le N.I.D d'Epsedanse à Montpellier. Là-bas, elle fait la rencontre de figures majeures comme Kader Attou, Mélanie Maurin, Bruce Taylor, Dominique Noël, Sahar Azimi et d’autres. 

 

De retour à Aix-en-Provence, Juliette obtient son diplôme d’état en danse contemporaine au Cafedanse, où elle approfondit son art en participant à des reprises de répertoire et à des créations de chorégraphes tels que Sylvain Groud, Christine Hassid et Satoshi Kudo. Et est aujourd’hui formatrice pour la formation professionnelle de l’établissement.

En 2020, elle rejoint la Compagnie Matières Libres en tant que danseuse, puis en 2021, elle co-fonde la Compagnie Ammaganer avec Giorgia Di Sarno, marquant une nouvelle étape dans sa vie d'artiste. L'année suivante, Juliette devient performeuse en soundpainting© et co-porteuse des projets du collectif Des Sons qui Dansent.

Professeure de danse contemporaine à l’école La Lune, elle participe au Projet Compagnie de l’association, permettant aux élèves les plus motivé.e.s de danser plusieurs fois dans l’année dans des conditions pré-professionnelles.

IMG_1809_edited.jpg
bottom of page